Histoire

Histoire

La Micro-Brasserie Les Acolytes est née de l’imagination de Germain vigneron au Château les Croisille en appellation Cahors et Mathieu ingénieur en BTP, qui après avoir expérimenté le brassage amateur en 2015 au fond d’un garage ont décidé de passer la vitesse supérieure.

« Au début, nous brassions avec une installation très rudimentaire composée d’une marmite de 50L et de quelques seaux en plastique dans un garage. Ensuite, nous avons acheté des cuves en inox de 200L et avons fabriqué notre brasserie nous-même. 2 ans après, nous commencions à arriver au bout de ce modèle artisanal et un investissement plus conséquent s’imposait pour se professionnaliser. Nous avons alors contacté Antoine, le cousin de Germain, qui était brasseur en Equateur et qui souhaitait rentrer au pays pour se lancer dans un nouveau projet. Un an après nous nous installions ensemble dans notre brasserie flambant neuve ! »

La Micro-Brasserie Les Acolytes est alors née et s’est installée à Fages, sur les hauteurs de Luzech, à deux pas du Château les Croisille.

brasserie Les Acolytes-vue-exterieure